Vérification de dossier Location

Trouver un Locataire est souvent un jeu de Hasard, c’est pourquoi nous vous accompagnons

Le Dossier location

Faux Documents

Un locataire peut vite devenir un cauchemar pour un propriétaire (loyers impayés, dégradation du logement) Réduisez les Risques Locatifs en évitant les Faux Documents et en sachant qui vous laissez entrer dans votre bien. Que vous soyez un propriétaire privé ou une agence de location agissant pour le compte d’un client, vous préférez savoir si un locataire potentiel est digne de confiance.

L’augmentation des faux documents et des fausses déclarations est proportionnelle à l’exigence du marché locatif. Les dossiers falsifiés sont la première crainte des propriétaires bailleurs avec la peur de faire face à des impayés.

Vrai ou faux dossiers de location, avec internet et ses nouvelles technologies, il est aisé de trouver de fausses fiches de paie, fausses cartes d’étudiant ou de fausses quittances de loyers. Il y a Il y a quelques années, un sondage réalisé en Ile-de-France avait fait grand bruit car il indiquait qu’environ la moitié des locataires potentiels avouaient être prêts à fournir de faux documents pour augmenter leurs chances de signer un bail. 

Conséquences d'un faux Dossier Location

En pratique un dossier de location falsifié  n’implique pas systématiquement un impayé à la clé, ce peut être simplement un locataire qui cherche à améliorer ses chances d’avoir le bien qu’il convoite.

Néanmoins le dossier falsifié augmente grandement le risque d’impayés car le locataire peut avoir une situation fragile qui va impliquer des difficultés financières à moyen terme ou tout simplement être de mauvaise foi et avoir prévu de ne pas payer dès le premier mois.

Dans les grandes villes où la demande est supérieure à l’offre et les prix plus élevés, il est aisé de comprendre que les propriétaires sont à la recherche du locataire idéal avec une situation professionnelle et financière stable.

C’est pourquoi i-verif a mis en place des techniques de vérification des dossiers de location afin de sélectionner le locataire sérieux et solvable.

Un Service d'Accompagnement des Propriétaires

La vérification des références d’un dossier de location par i-vérif, vous permet de filtrer les locataires, de vérifier les antécédents auprès de l’employeur et du dernier propriétaire.

Ce service, vous économisera du temps, il est facile à utiliser et ses résultats sont précis et basés sur des éléments concrets.

Notre service de filtrage peut faire toute la différence, Vous disposerez de toutes les informations sur le locataire dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Notre œil expert vous permettra de réduire les risques locatifs en protégeant votre bien

Des économies

 

Ce service, vous économisera du temps, il est facile à utiliser et ses résultats sont précis et basés sur des éléments concrets.

Notre service de filtrage peut faire toute la différence, Vous disposerez de toutes les informations sur le locataire dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Notre œil expert vous permettra de réduire les risques locatifs en protégeant votre bien

clés

Dans le respect d'un cadre juridique

Nous vérifions, après accord écrit des candidats, les informations fournies dans le dossier locataire. Ces données privées sont collectées en harmonie avec la CNIL, la RGPD et le Décret n°2015-1437 du 5 novembre 2015 fixant la liste des pièces justificatives pouvant être demandées au candidat à la location et à sa caution

Le déroulement

Il s’agira d’extraire, de croiser les informations, de recouper les éléments en notre possession, de relever les incohérences et de s’assurer de l’exactitude des documents fournis par le candidat, c’est pourquoi il est important d’être pointilleux.

Sous 24 à 48 heures, par email, vous recevrez notre rapport complet, composé de près de 50 points de contrôle et des documents constitutifs du dossier locataire.

ssl4

vos données sont sécurisées

La sécurité des informations est l’un des éléments importants pour notre entreprise.

c’est pourquoi notre prestataire répond à des critères élevés en terme de sécurité informatique.

Tous vos formulaires sont servis via une connexion sécurisée SSL (Secure Socket Layer) 256 bits qui utilise un certificat SHA256. Il s’agit du même niveau de protection que celui utilisé par les prestataires de services bancaires en ligne ou de commerce électronique.